Radio Libre

Radio Libre@AntenneLibre

1 follower
Follow

Season 1 episodes (12)

Antenne Libre du 25 juillet 2024
S01:E04

Antenne Libre du 25 juillet 2024

Nous revenons sur la construction du site, mais aussi le refus de nommer un gouvernement de gauche, malgrés les urnes par Emmanuel Macron.

Antenne libre du 18 juillet 2024
S01:E04

Antenne libre du 18 juillet 2024

Comment ne pas perdre espoir quand les conservateurs et les libéraux veulent empêcher les personnes de prendre le contrôle du pays, notamment par l’Assemblée Nationale. Dans cette émission de « l’antenne libre », il s’agit de prendre son temps pour voir que l’axe Macron – LR – Le Pen est acté au travers de la cohésion du vote bourgeois. De cette manière, il n’y a plus rien à attendre de la compromission totale de l’EPR qui est devenu le réacteur nucléaire de l’extrême-droite sous une connotation républicaine. La gauche n’a aucune compromission à faire avec les héritiers de Pétain. Dans la deuxième partie, Alice nous rejoint pour donner son témoignage à chaud et sa colère par rapport au résultat du vote. Le patronat au travers du MEDEF, issu de l’ex-CNPF : fondé à la Libération, car les patrons ont collaboré avec le IIIe Reich et l’État Français, en dit long sur l’accointance entre le patronat et l’extrême-droite (donc pro-MEDEF). L’écœurement est au rendez-vous pour beaucoup de travailleurs et travailleuses, la grève générale antifasciste est régulièrement appelée notamment pour faire barrage aux JO de la honte organisés par la multinationale du CIO. Ce dernier a collaboré avec le IIIe Reich en 1936. Une bataille de perdue ne signifie pas que la guerre est terminée ! Ce n’est qu’une étape de l’extrême-droite au pouvoir pour accaparer le pouvoir comme l’ont fait les ancêtres des macronistes sous la République de Weimar en 1933. Nous ne sommes pas dupes, nous sommes républicains, nous sommes antifascistes donc contre le patronat et ses alliés.

Antenne libre du 17 juillet 2024
S01:E03

Antenne libre du 17 juillet 2024

Nous avons décidé de créer une émission basée sur du Swing afin de créer un enchaînement sur l’actualité. Aussi, nous revenons sur le fait que la gauche a choisi son candidat à la présidence de l’Assemblée Nationale : André Chassaigne. Un républicain comme nul nom dans l’hémicycle, sans compromission avec l’extrême-droite et les conservateurs. Ce qui diffère de Yaël Braun-Pivet qui déjeune et apprécie les héritiers de Jean-Marie Le Pen et les antisémites notoires, adeptes de la nostalgie de Pétain et de la division Charlemagne de la Waffen-SS. On pourra aussi parler, mais l’extrême-droite notamment via CNews parle plus d’islam sur ses chaînes que les imams dans leurs mosquées, symbole d’une obsession et d’une culture similaire à celle des islamistes, notamment les alliés de Daesh du RN (d’où l’existence d’un daesho-lepénisme), c’est-à-dire ceux qui les arment et partagent leurs mêmes haines : contre les femmes, contre la démocratie, dont la liberté de la presse, contre les Juifs, contre les enfants, etc. Les mêmes en Israël via le Likoud ont financé le Hamas pour construire un Etat basé sur la doctrine mussolinienne pour que Israël ne soit plus l’Etat des Juifs comme le disait Theodor Herzl (dans Judenstaat), mais l’Etat Juifs sous une vision ethnique où l’on peut considérer que le Likoud apparaît comme le Hamas Israélien avec un programme quasiment identique. Les extrême-droites se rejoignent partout dans le monde. Étonnant non ? Note de l’émission : L’émission de l’Antenne Libre a pris beaucoup de retard le 17 juillet en raison de problèmes techniques majeurs sur lesquels nous n’arrivions pas à stabiliser la qualité sonore pendant près d’une heure à la suite de création de boucles et d’échos. Ainsi, l’émission qui aurait dû commencer à 21h00 s’est stabilisée à partir de 21h40.

Antenne Libre du 14 juillet 2024
S01:E02

Antenne Libre du 14 juillet 2024

L’antenne libre du 14 juillet refait surface sur la base du Blues notamment, car le blues (comme le jazz) est la base musicale d’une grande partie de la musique moderne. Aujourd’hui, de nombreux conservateurs utilisent les rythmes du Blues (sans connaissance de cause) de la réalité dans laquelle cela été créés.

Antenne Libre du 13 juillet 2024
S01:E01

Antenne Libre du 13 juillet 2024

Il s’agit de la première émission de l’antenne libre de Radio Progrès, elle est prototypée orientée notamment sur la musique et le Hip-hop des années 1990’ français. Il s’agit d’une redécouverte de cette époque phare via quelques morceaux culte : 11’30 contre les lois racistes, Fonky Family, etc.